IMG_0948

Un petit tour par le Gaumont Opéra pour découvrir les nouvelles aventures du Petit Nicolas en vacances réalisées par un Laurent Tirard, en grande forme… A quelques jours de la fin de l’année scolaire. L’ambiance est chouette. Je sens que tout le monde aimerait bien filer à Noirmoutier…

Le soleil brille. Sur la plage, Nicolas s’est fait de nouveaux copains : Blaise, le fils des hôteliers qui te facturent le moindre coup de fil, Fructueux, qui aime tout, les algues, le poisson et le reste, Djodjo, le petit rouquin qui vient du pays du froid accompagné des « momies », ses parents anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison. Sans oublier, Valérie (Lemercier) et Kad (Mérad), les parents dépassés…

En sortant, rapide débriefing : « C’était rigolo » dit Léo qui n’en revient pas que Fructueux ait pu gober des œufs de serpent aussi facilement. Lancelot qui, lui non plus, n’a pas envie d’être marié de force, a reconnu le Papa « qui maîtrise, car c’est celui qui fait des bêtises ».

Pour Maïa, c’est sûr, elle n’aimerait pas recevoir les lettres de rupture de Nicolas qui décidément a beaucoup de mariages avec beaucoup d’amoureuses différentes. Quant à Eurydice, c’est certain. Elle a reconnu le même grand arbre qu’à Dinard, « celui qui gène le soleil et qui colorie toutes les petites cabines ».

Pour retrouver le soleil, la mer et le sable, rendez-vous le 9 juillet prochain dans toutes les bonnes salles.

 

 

 

 

Les vacances du Petit Nicolas sortie le 9 juillet

2