10625064_418524791629019_6656865357517868864_n

Voilà un magazine au titre inspiré. Après Harpers’ Bazar, voici venue Ciné-Bazar, Magazine à la Une bédéphile, illustrée par une jeune architecte de talent lauréate du Prix de Dessin de l’Académie des Beaux-Art, Félicia Revay, et dont le premier numéro est sorti à la fin de l’année dernière. Son créateur, rédacteur en chef, journaliste, Thomas Revay qui est aussi le réalisateur de deux courts-métrages dont l’un a été nominé Grand Prix Espoir du dernier Festival du film court de Troye a réuni autour de lui une équipe de fondus, de passionnés et d’enthousiastes, comme les aime « Faim de Pellicule ».

Ce premier numéro rend hommage aux géants Fuller et Peckinpah qui ont su créer malgré les pressions d’Hollywood des films importants et si personnels. Ciné-Bazar aussi donne la parole à des cinéastes pointus comme Monte Helman ou Sergio Martino. L’éclectisme et la foison des points de vue et des images font s’enchaîner des plans larges et des plans serrés qui rendent la lecture passionnante.

120 pages de réflexions, d’interviews avec également de nombreuses photos inédites !

J’attends avec impatience la prochaine livraison de Ciné-Bazar pour découvrir de nouvelles critiques et de nouvelles bios de cinéastes rares et célébrés. L’un deux, Georges Cukor avait donc raison : « Le Cinéma, c’est comme l’amour. Quand c’est bien, c’est formidable. Quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même ».

Ciné-Bazar en vente à la boutique Medusa ici, Metaluna store , sur le site de Sin’art ici pour 11 euros ou enfin chez les films de la Gorgogne . Voir la page Facebook Ciné-Bazar pour infos.

Géraldine