Photo

12308783_941256559257627_4168870444344338182_n

2015-slpj-montreuil

Après les évènements du 13 novembre, ma plume a séchée. J’ai du la tremper plusieurs fois dans mon coeur avant qu’elle ne s’humidifie à nouveau. La suite, elle est là. La vie aussi. L’écriture ne disparaîtra jamais. La création non plus. « Créer, c’est résister. Résister, c’est créer. » citait Gilles Deleuze. J’ose alors reprendre ma rubrique MVMO (Ma vie, mon oeuvre), enfin. Quelques news donc. Pour ceux qui me suivent toujours, (Merci les amis, Merci Daniel), « Cet enfant-là » le scénario de mon premier-long métrage que j’ai fini d’écrire en juin avance à petit pas. Nous venons de boucler le casting des acteurs principaux.  Quand je dis « nous », c’est en collaboration avec ma productrice de Sunrise Films, (« La prochaine fois je viserai le coeur » de Cedric Anger qui est sortit en 2013 avec Guillaume Canet en tête d’affiche) ainsi que la directrice de casting…

Déjà les prémices d’une belle équipe.

J’aimerais vous en dire plus, je pourrais vous en dire plus, mais la recherche de financements peut prendre un certain temps, les choses peuvent bouger, rien n’est figé… Aujourd’hui les 4 comédiens principaux sont choisis …  L’équipe s’agrandit. Je suis heureuse et fière car chacun d’eux, m’a ému, touché et emballé par sa singularité… De vrais coups de coeur. Il faut juste croiser les doigts pour la suite des évènements car rien n’est jamais acquis, tout se joue et rejoue à chaque instant… Il y a beaucoup de projets et peu d’élus.

Du côte de la jeunesse, avant de découvrir les nouvelles images de notre prochain livre avec Naomi, « Petit Rond, debout ! » qui sortira au printemps prochain, venez nous retrouver au Salon du Livre de la Jeunesse de Montreuil pour une belle séance de dédicace avec notre livre « La drôle de fleur » édité par Marcel et Joachim. C’est ce Dimanche 6 décembre à 15h. Stand B9A.

On vous attend nombreux pour partager ce bel évènement !

En attendant les prochaines news, je voulais juste vous dire un grand Merci. Merci pour tous ceux qui nous suivent depuis bientôt cinq ans et demi.

Je vous embrasse.