dr_2_00040002_final

J’adore cette photo. Le coté figé de Bowie/givré de Tilda. Il ne manque plus que la dinde aux marrons ! Si ça se trouve, c’est elle qui trône dans le flou de la photo… Bref, Noël est là, partout. Dans les vitrines et avec David Bowie. Dans toutes les rues les étoiles brillent, on ne peut plus y couper. Alors, faites un voeux et piochez dans  la hotte de Faim de pellicule ! Voici de jolies idées de cadeaux pour vous les fans des salles obscures…
  • Un booooo livre édité par Magnani de Simon Roussin « Ciné club ». ici
    200 pages, 4 années de dessins de plus d’une centaine de classiques, de films d’auteurs et de genre, d’acteurs et d’actrices cultes d’Hollywood avec des héros et des héroïnes de la nouvelle vague, mais aussi des figures mythiques du cinéma français populaire, le tout se succède en vignettes dessinées au trait et aux feutres par l’un de nos illustrateurs préférés. 20 euros.
  • Une oeuvre d’art ! Offrez vous une photo à la Galerie Cinéma… ici. Dès le 19 décembre venez découvrir la belle sélection de Noel avec Kate Barry, Cedric Klapish, Agnès Godard…. Des belles photos à accrocher sur vos murs !
  • Une affiche vintage d’un de vos films préférés  Ici
    Chez « Mondo Graphics » vous trouverez une jolie sélection de plus de 500 affiches en sérigraphie d’une exceptionnelle qualité, en séries limitées et numérotées de créateurs du monde entier.
  • « Le dictionnaire du Western » ici
    Non, le western n’est pas mort !!! Patrick Brion, célèbre voix du cinéma de Minuit et historien reconnu du cinema, nous livre un gros bouquin avec l’essentiel des films qui ont façonné ce genre (de 1903 à 2014).
    76 euros.
  • « Le livre Hitchcock/Truffaut » : Les Entretiens – Edition définitive : LA BIBLE. Ici
    Quand Hitchcock accepte en 1967 de répondre aux 500 questions posées par François Truffaut portant exclusivement sur sa carrière, cela donne un livre de chevet, tout simplement.
    61 euros
  • Une carte, ici, le pass solo Gaumont/Pathé uniquement pour découvrirr le nouveau cinéma Fauvette qui a remplacé le Gaumont Gobelins et qui offre une programmation entièrement constituée de films restaurés. Il a ouvert ses portes en novembre dernier.
    21,90€/mois.
  • Parce que on ne peut pas y couper – il n’y a pas que le coffret ou les figurines – il y a aussi LE jeux (non, pitié !) Le Grand Quiz de Star Wars pour que les fans de STAR WARS nous foutent vraiment la paix ! Ici
  • Pour les fans de séries, des glaçons zombie the walking dead à glisser dans votre verre pour glacer vos convives lors du cocktail de Noël,  Ici 16,90 euros
  • Le coffret de la meilleure série comique Française de 2015 / 10 pour 100 pour se marrer, marrer, marrer Ici 15 euros 99
  •  Et enfin, pour soigner votre tenue de Noel et avoir l’air de Steve Carell, les merveilleuses chaussettes batman ici en coton de chez la geekerie

Levez les yeux, les étoiles sont de sortie ce soir !
Voici le clip dément de David Bowie sortit en 2013  avec Tilda Swinton, Andrej Pejic, Saskia de Brauw et Iselin Steiro, (The Stars Are Out Tonight)

Photo prise par Floria Sigismondi

JOYEUX NOEL LES CHAUVES SOURIS !