1016535141077faa644821550f4c806bGéraldine aime le thé vert grillé, le chant des corneilles, Agnès Varda, le lilas, les malabars, les apéros, Cocorosie, les mangas, les basquettes, Hiroshi Sugimoto, les livres… et surtout LE CINEMA.

Cette passion de la toile, elle voulait le partager avec d’autres ! Créer un espace pour échanger ses coups de cœur, ses bons plans, ou ses inspirations…

Elle crée donc « Faim de pellicule » en 2010 avec la ferme intention d’y inviter des plumes. Quelques amoureux des salles obscures répondent présents et écrivent leurs premières critiques : Daneel, Arthur A. et Charlie. Et Géraldine fait le reste ! Interviews, portraits, blog, avec Lililabo, son petit reporter en fil de fer, confortablement installée dans son sac à main avec qui elle repère les spots sympas autour d’un cinéma de quartier dans Paris.

80 000 pages vues au plus tard et un passage au Cercle sur Canal+, se joignent à l’équipe deux nouveaux critiques, Morgane et Eric. 4 ans plus tard, l’aventure continue avec toujours autant d’enthousiasme. N’hésitez pas à liker, twitter, facebooker, googler ou commenter pour que la lanterne magique continue de briller.

 

Auteur et scénariste, Géraldine Lenaître Renault a fait du développement aux Films du Kiosque pour laquelle elle a recherché des romans à adapter au cinéma. Elle intervient comme consultante pour des producteurs. En parallèle, elle a tourné son premier court-métrage « Bocuse » avec Anémone, produit par les Films du Worso et diffusé sur 13ème Rue et sur Bee TV.
Elle a également écrit des nouvelles pour les Editions du Moteur et publié pour la littérature jeunesse. Elle termine aujourd’hui l’écriture de son premier long-métrage en développement chez Sunrise Films.

Pour lui écrire :

geraldinerenault@wanadoo.fr

 

 

Je ne veux parler que de cinéma,
pourquoi parler d’autre chose ?
Avec le cinéma, on parle de tout,
on arrive à tout. ”
Jean-Luc Godard